En quelques décennies les rapports de forces entre distributeurs ont profondément évolué. Walmart s’est fait détrôner par Amazon. Carrefour est sorti du classement des dix plus grandes enseignes en termes de capitalisation boursière devancé largement par Amazon, ou Alibaba. Ce bouleversement dû au numérique n’est pas fini. « Les changements s’accélèrent sous l’impulsion des clients », souligne David de Matteis, associé chez OC&C qui vient de réaliser une l’étude sur le thème “La Réussite partenariale et le retail à l’ère du digital . . .
/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /
Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie
Je peux lire tous les articles Premium à partir de 👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois
Je suis une Agence de RP 👉 Je commande le PDF de l'article
Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.
Une question ? Nous serons heureux d’y répondre.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr