#NRF2020 : Les robots d’inventaire à l’assaut des magasins

Les robots d’inventaire en magasin ont le vente en poupe comme l’ont montré les nombreuses solutions exposées lors du dernier NRF Retail’s Big Show et les annonces qui y ont été faites par de grands distributeurs.

Walmart qui a commencé à déployer des robots Bossa Nova pour approvisionner ses rayons va étendre cette technologie à 650 magasins supplémentaires, ce qui portera leur nombre total à 1 000. Les robots de 1,80 mètre de haut, truffés d’une quinzaine de caméras, scannent les allées et envoient des alertes aux employés en temps réel en cas de rupture. Decathlon qui expérimente de nouvelles solutions dans un magasin à San Francisco près des startups de la Silicon Valley et dont tous les articles sont dorénavant équipés de puces RFID teste aussi la gestion de ses inventaires grâce . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.