Ma Jardinerie cultive la fidélité client

Active depuis plus de 30 ans, l’enseigne familiale Ma Jardinerie enclenche la vitesse supérieure sur le marché des jardineries et des animaleries.

Ma Jardinerie intervient sur le marché des jardineries et des animaleries estimé à 3 milliards d’euro. Très "météo dépendant", il a reculé de 1,5% en valeur en 2018 selon la Fédération nationale des métiers de la jardinerie. Sur ce secteur bataillé, les distributeurs spécialisés affrontent aussi la concurrence des magasins de bricolage, des grandes surfaces alimentaires et des libres services agricoles et plusieurs grandes enseignes ont du se concentrer (reprise de Jardiland par la coopérative InVivo qui détient les enseignes Gamm Vert et Delbard, par exemple) ou fermer des points de vente. Fidéliser et faire revenir sa clientèle en magasin, mieux gérer ses . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.