Ma Jardinerie cultive la fidélité client

Active depuis plus de 30 ans, l’enseigne familiale Ma Jardinerie enclenche la vitesse supérieure sur le marché des jardineries et des animaleries.

Ma Jardinerie intervient sur le marché des jardineries et des animaleries estimé à 3 milliards d’euro. Très "météo dépendant", il a reculé de 1,5% en valeur en 2018 selon la Fédération nationale des métiers de la jardinerie. Sur ce secteur bataillé, les distributeurs spécialisés affrontent aussi la concurrence des magasins de bricolage, des grandes surfaces alimentaires et des libres services agricoles et plusieurs grandes enseignes ont du se concentrer (reprise de Jardiland par la coopérative InVivo qui détient les enseignes Gamm Vert et Delbard, par exemple) ou fermer des points de vente. Fidéliser et faire revenir sa clientèle en magasin, mieux gérer ses . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.