Maisons du Monde place la data au cœur de sa stratégie

L’enseigne d'ameublement et de décoration française née en 1996 met la data au cœur de sa stratégie et au service des métiers.

Maisons du Monde a commencé par construire un "data lake" ou lac de données porté par le cloud Google il y quelques années. Depuis, elle est devenue une entreprise "data driven" s’appuyant sur l’analyse des données à sa disposition pour prendre des décisions et orienter son évolution. « L’objectif est d’aider les différents métiers en les alimentant de chiffres. Au final, il s’agit d’améliorer le chiffre d’affaires », souligne Romain Marino, data engineer et data scientist, qui a récemment pris la parole lors d’un séminaire organisé par Hub Institute sur la grande consommation et les stratégies omnicanales.

Pionnière dans . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.