En direct du salon NRF 2018 : Mi9 Retail élargit son champ d’action

Temps de lecture : 2 minutes
Mi9 Retail rachète la société américaine JustEnough @clesdudigital
Jean-François Codron, Vice-président Europe de MI9 Retail

L’éditeur Mi9 Retail rachète la société américaine JustEnough et élargit son champ d’action. Basée en Californie, cette entreprise édite des solutions « on demand » dans le domaine de la planification des prix et des démarques, de la gestion de l’assortiment et de l’allocation marchandises, de la prévision de la demande et du réapprovisionnement. En 2016, ce fournisseur a été positionné dans le Magic Quadrant de Gartner comme « Challengers » sur son marché. Mi9 Retail a lui même été nommé à la tête du classement 2017 du RIS Software LeaderBoard publié en décembre dernier, dans la catégorie des éditeurs de progiciels retail et numéro trois toutes catégories confondues.

Mi9 Retail rachète la société américaine JustEnough @clesdudigital
Jason Williams, Président et CFO de l’entreprise

Les clients de JustEnough répartis dans le monde entier et dans plusieurs univers  sont, par exemple, Levi’s, le groupe Cortefiel, Hema ou encore Dolce & Gabanna. L’acquisition, annoncée pendant le salon NRF Retails’Big Show, va permettre à Mi9 Retail d’aller un peu plus loin dans ses propositions de solutions pour le « commerce sans couture », comme le précise Jason Williams, président et chief financial officer de l’entreprise. Pour compléter ses offres, Mi9 spécialisé en merchandising et en business intelligence, avait déjà racheté en 2015 l’éditeur canadien Raymark Xpert Business fournisseur de solutions point de vente (POS) et de clienteling. Un an plus tard il rachetait l’éditeur de la plate-forme e-commerce Upshot Commerce.

«Les retailers pourront choisir différents modules de notre suite. Nous allons les aider à être plus compétitifs. Tous nos produits seront disponibles pour l’Europe », explique Neil Moses, Chief executive officer de l’entreprise.

Mi9 Retail rachète la société américaine JustEnough @clesdudigital
Neil Moses, CEO de Mi9 Retail

Mi9 a également profité du salon new-yorkais pour annoncer le lancement de « My Curator » et de « Personal Stylist » des applications qui apportent des recommandations aux clients en fonction de leurs goûts et de leurs styles, avec lesquelles ils peuvent créer des wishlist ou constituer, par exemple, leur propre vestiaire. L’outil a déjà été sélectionné par une enseigne dans l’univers de la cosmétique. Mi9 compte dans son portefeuille des clients dans les univers de la mode, de la beauté des grands magasins ou des biens durables. Récemment ses suites logicielles Mi9 Mosaic, Affinity Merchandising Centrale, Clienteling et son système de gestion des commandes a été sélectionné par Aubert et ses 200 magasins. Le groupe Go Sport l’a également choisi pour la refonte de son système d’information tout comme Jardiland. En Europe, la direction de l’entreprise est assurée par Jean-François Codron.

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*