Mistral.AI dévoile son modèle de génération de texte Mistral Large disponible sur Azure

Temps de lecture : 2 minutes

Mistral.AI assistant conversationnel Le Chat @clesdudigitalLe français Mistral.AI lance son assistant conversationnel multilingue Le Chat, une alternative à Chat GPT qui s’appuie sur le dernier LLM de la société baptisée Large, disponible notamment sur Azure de Microsoft.

Mistral.AI qui a récemment levé plus de 100 millions d’euros vient de dévoiler Large, un nouveau modèle de langage rivalisant avec GPT-4. Selon les informations livrées par entreprise, « il maîtrise l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et l’italien, avec une compréhension nuancée de la grammaire et du contexte culturel. Sa fenêtre de contexte de 32K tokens permet de retrouver de l’information de manière précise dans des grands corpus de documents. Son suivi précis des instructions permet aux développeurs de définir leurs politiques de modération. Et enfin il est nativement capable d’appeler des fonctions ». Mistral Large est également exposé sur l’assistant conversationnel Le Chat qui vient d’être lancé. Cet assistant conversationnel multilingue a été conçu «comme une application pédagogique et ludique permettant d’évaluer notre technologie». La solution dispose d’une modération lorsque la conversation prend une direction sensible ou controversée.

L’entreprise française a également lancé le Chat Enterprise, une solution «conçue pour renforcer la productivité des équipes, qui peut se déployer sur une infrastructure dédiée, et propose un système de modération fortement configurable». Mistral AI avertit que son assistant n’est pas connecté à Internet, l’outil ne peut pas se mettre à jour, et prévient que des erreurs sont possibles.

Disponibles via la « Plateforme » de Mistral AI hébergée sur son infrastructure en Union Européenne, ces modèles ouverts et commerciaux le sont aussi avec Azure, la plate-forme de cloud computing de Microsoft, son premier partenaire de distribution. « Une étape importante dans notre parcours » selon l’entreprise. Aux termes de cet accord, Microsoft prendra une participation minoritaire dans Mistral AI.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*