FashionCube déploie ses marques sur un même socle e-commerce

Pour gagner en agilité et diminuer ses coûts, le groupement d'enseignes de mode de la galaxie Mulliez réunit ses marques autour d'un même socle e-commerce et fait évoluer son système d'information.

Mettre en place une plateforme e-commerce commune à plusieurs marques sans leur faire perdre leur propre identité peut s’avérer complexe. Mais c’est le choix qui a été fait par FashionCube, le groupement d’intérêt économique réunissant plusieurs enseignes de mode de la famille Mulliez dont Jules, Brice, Bizzbee, Pimkie, Orsay, Rouge Gorge et Grain de Malice. « Lancé en 2018, pour des synergies horizontales, FashionCube crée de la valeur, rationalise le partage d’expertise entre les marques », rappelle Julien Vigne, digital et UX project leader chez Jules. Ce professionnel, arrivé en 2012 chez Happychic pour piloter les projets digitaux de Jules . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.