#NRF2019 : Simpl’Lifi géolocalise et informe en magasin

cartographies de magasins @clesdudigitalImaginée par Nicolas Pétain et son équipe, Simp’Lifi est une application basée sur les dernières technologies Lifi pour gérer des cartographies de magasins en géolocalisant les produits dans les rayons. Elle permet aussi aux consommateurs d’obtenir des informations. Sélectionnée dans la catégorie « Early Stage » pour exposer sur le Pavillon France.

Comment est née l’idée ?

J’ai passé 25 ans dans l’informatique et travaillé pour des ESN, clients finaux et éditeurs. Je baigne dans l’innovation depuis mes débuts et garde un goût avancé pour les nouvelles tendances technologiques. Cette solution est issue d’un travail de recherche effectué dès 2015 afin d’identifier des solutions de géolocalisation permettant d’amener un plus par rapport au Wifi ou autres beacons utilisés habituellement. La difficulté d’obtenir des informations produits détaillées lorsque l’on se retrouve dans un rayon sans vendeur à proximité, a été l’élément déclencheur pour imaginer cette solution.

Les premiers soutiens ?

Principalement du temps octroyé par mon agence lilloise (SII Lille, ndlr) permettant à une équipe de travailler sur le sujet ainsi que la signature d’un partenariat avec Philips nous référençant comme intégrateur applicatif de leur solution de LED VLC.

Pourquoi New York ?

Le NRF pour moi a deux objectifs, mettre en avant notre solution auprès d’acteurs majeurs américains du retail mais aussi tisser des contacts de proximité avec les nombreuses entreprises du retail français qui participent à ce magnifique salon.

Chaque semaine et jusqu’au 13 janvier prochain, date de l’ouverture du salon NRF Retail’s Big Show à New-York, nous donnons la parole aux startups sélectionnées par Business France. Ces 20 pépites, classées dans les catégorie Mature (avec des clients français et internationaux) ou Early Stage, embarqueront pour la Grosse Pomme pour représenter la Retail French Tech.
J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital, le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous les sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


cinq × quatre =