#NRF2019 : avec Cloudi-Fi le wifi propulse le marketing

Temps de lecture : 3 minutes
Cloudi-Fi réutilise l'infrastructure wifi sur site @clesdudigital
Damien Chastrette et William Miroux

Fondée en 2014 par Damien Chastrette et William Miroux, Cloudi-Fi réutilise l’infrastructure wifi sur site et délivre un service 100% cloud. En plus de la solution technique, l’entreprise fournit des modules de marketing. Sélectionnée dans la catégorie «Mature », secteur « Omnicanalité &Logistique » pour exposer sur le Pavillon France.

Comment est née l’idée ?

L’idée de Cloudi-Fi nous est venue assez naturellement. William et moi étions souvent en télétravail pour notre entreprise précédente et nous constations qu’il était souvent difficile de travailler en nomadisme dans les endroits où nous avions plaisir à nous retrouver comme les restaurants, les cafés, les lieux publiques, et ce à cause de problème d’accès à Internet. A l’heure de la fibre et alors que tout le monde utilise le wifi chez soi, pourquoi les expériences hotspot wifi sont-elles toujours aussi mauvaises ? En sus de la connectivité Internet, l’accès aux hotspots devrait être facile et permettre de proposer des services de proximité. Avec l’explosion de l’utilisation des smartphones et la démocratisation des infrastructures wifi, il ne manquait plus que la technologie permettant de capitaliser sur cet existant.

Vos premiers soutiens ?

Notre premier soutien a été notre premier client : une entreprise française, leader dans les équipements sportifs et présente à l’international. Ce client a été notre déclic, la confirmation de ce que nous ne pensions être qu’un pré-sentiment. Initialement, nous avions été sollicités pour résoudre leur problématique de connectivité pour leurs besoins internes, pour les employés et les entrepôts,  mais aussi pour apporter de la commodité à leurs clients dans leurs magasins. La solution Cloudi-Fi leur permettant ainsi d’enrichir leur base de données clients voire de soutenir leur programme fidélité dans certains pays. Au fil des mois, nous avons ainsi pu faire évoluer notre solution de publicité mobile Bridgital afin qu’elle puisse les aider et les soutenir dans leur stratégie de transformation digitale. D’ailleurs, ce fût le cas pour tous nos premiers clients. Nous avons effectué un réel travail de collaboration avec chacun et leur confiance a été notre principal moteur.

Pourquoi New-York ?

Si nous devions résumer nos attentes pour ce salon en un mot, ce serait : international. Les Etats-Unis sont pour nous le marché incontournable pour confirmer la réussite de notre entreprise. Participer au NRF Retail Big Show avec Business France et La French Tech, c’est la possibilité de confirmer l’attractivité du marché pour notre solution. En effet, les contraintes réglementaires et les expériences utilisateurs peuvent légèrement différer de ce que nous avons l’habitude en Europe. Même si nous avons déjà quelques références américaines, nous sommes encore aux prémices d’un véritable « american dream ».

Chaque semaine et jusqu’au 13 janvier prochain, date de l’ouverture du salon NRF Retail’s Big Show à New-York, nous donnons la parole aux startups sélectionnées par Business France. Ces 20 pépites, classées dans les catégorie Mature (avec des clients français et internationaux) ou Early Stage, embarqueront pour la Grosse Pomme pour représenter la Retail French Tech.
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