#NRF2019 : AB Tasty booste les taux de conversion en ligne

optimiser les dépenses de marketing en ligne @clesdudigital
Alix de Sagazan

Créée en 2011 par par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty développe une plateforme pour optimiser les dépenses de marketing en ligne et améliorer les taux de conversion grâce à différents tests. Sélectionnée dans la catégorie « Mature » pour exposer sur le Pavillon France.

Comment est née l’idée ?

Avec mon associé, nous travaillions à l’époque en agence dans le domaine de l’acquisition de trafic. Nous étions frustrés de générer du trafic sur les sites de nos clients sans pouvoir savoir si les investissements engagés étaient par la suite correctement rentabilisés. Nous avons alors décidé de lancer notre agence dédiée à la conversion avec pour objectifs la compréhension des comportements des internautes et l’optimisation des parcours en ligne et de l’expérience utilisateurs. Très vite, nous nous sommes aperçus qu’il n’existait aucun outil qui permettait aux équipes marketing d’avoir la main sur leurs sites pour donner vie à leurs idées.

Seules les équipes d’Amazon avaient un temps d’avance et arrivaient à bien optimiser leur site pour pour répondre aux attentes de leurs utilisateurs. Ils faisaient déjà plus de 100 tests sur le site par mois pour l’améliorer en continu et offrir une expérience unique à leurs internautes. Nous avons donc décidé de créer AB Tasty, afin d’aider tous les marchands, et plus tard, tous les sites, à créer une vraie culture de l’expérimentation, et pour leur permettre à leur tour de créer d’incroyables expériences utilisateurs.

Vos premiers soutiens ?

Je le dis toujours : nos premiers clients et nos premiers investisseurs ! Je me souviens des nos premiers contrats avec Bouygues Telecom, Cdiscount ou Etam… ils nous avaient fait confiance alors que nous n’étions que cinq dans l’équipe! Et nous avons créé de belles histoires avec eux car ils sont encore clients aujourd’hui, et ils nous challengent tous les jours. Ils ont été pionniers sur le métier du CRO avec des équipes très en avance. Nos premiers investisseurs ont cru en nous car je pense qu’ils ont vu l’immense opportunité sur ce marché en plein essor.

Pourquoi New-York ?

Nous avons vécu une expérience incroyable durant le NRF l’année dernière où nous avons rencontré des clients américains et européens, ainsi que plusieurs partenaires. Cet évènement nous offre une belle occasion pour échanger avec ceux qui ont souvent des problématiques globales. Maintenant que nous avons des bureaux partout dans le monde, nous sommes capables d’offrir un support partout à nos grands comptes, de l’Europe aux États-Unis jusqu’à Singapour.

Chaque semaine et jusqu’au 13 janvier prochain, date de l’ouverture du salon NRF Retail’s Big Show à New-York, nous donnons la parole aux startups sélectionnées par Business France. Ces 20 pépites, classées dans les catégorie Mature (avec des clients français et internationaux) ou Early Stage, embarqueront pour la Grosse Pomme pour représenter la Retail French Tech.
J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

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