#NRF2019 : Dolmen booste le trafic en magasin

plate-forme de marketing client local @clesdudigitalCréée en 2010 près de Rennes par David Godest, ex-directeur du digital d’Yves Rocher, Dolmen Technologies édite une plate-forme de marketing client local. Sélectionnée dans la catégorie « Mature », secteur « Marketing digital » pour exposer sur le Pavillon France.

Comment est née l’idée ?

En faisant le constat simple que 95% du commerce se fait dans les magasins physiques et que le digital n’est pas encore entré dans les habitudes de communication de ces magasins alors que le potentiel est énorme. J’ai compris que nous pouvions apporter de la valeur à notre marché quand, lors de la première animation que nous avons réalisée dans un salon Vins et Fromages en 2011, j’ai constaté que des seniors acceptaient de laisser leurs coordonnées et notamment leur email et leur portable pour pouvoir gagner des lots : le commerce ludique pour tous les âges était envisageable ! La plate-forme Dolmen permet de générer du trafic de consommateurs dans les magasins, d’augmenter leur panier moyen et donc de faire du chiffre d’affaires pour les retailers de façon ludique et agréable, tout en leur permettant d’accroître leur connaissance client pour les faire revenir encore plus régulièrement dans leurs points de vente.

Vos premiers soutiens ?

Mes premiers soutiens ont tout d’abord été ma femme, mon frère, mon ancien directeur chez Yves Rocher, et de très fidèles clients bretons avec qui nous travaillons encore aujourd’hui pour la plupart. Je suis toujours marié avec ma femme et je vois toujours mon frère !

Pourquoi New-York ?

Le NRF va apporter plus de visibilité et de crédibilité à Dolmen auprès des acteurs français avec lesquels nous travaillons ou avons déjà des contacts pour les accompagner encore plus demain en France et à l’étranger. Finalement c’est souvent plus facile de rencontrer des acteurs français à New York ou San Francisco qu’à Paris, allez savoir pourquoi.

Chaque semaine et jusqu’au 13 janvier prochain, date de l’ouverture du salon NRF Retail’s Big Show à New-York, nous donnons la parole aux startups sélectionnées par Business France. Ces 20 pépites, classées dans les catégorie Mature (avec des clients français et internationaux) ou Early Stage, embarqueront pour la Grosse Pomme pour représenter la Retail French Tech.
J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


20 + onze =