One to One IA x Expérience Client revient à Biarritz du 30 septembre au 2 octobre avec une nouvelle édition placée sous le signe du désir et des datas, de l’expérience client qui varie entre raison et émotion.
«Les marques doivent recréer du désir. Et c’est un véritable défi. Le consommateur est tiraillé entre achats d’impulsions et rationnel», estime Sonia Mamin, directrice des évènements One To One. Acquérir un nouveau client n’est pas simple, mais le fidéliser est la partie la plus compliquée. «Le socle c’est cette data, cette connaissance du client qui va aider à mettre en place une stratégie d’hyper personnalisation. La brique IA va quant à elle accélérer la productivité, apporter de nouveaux moyens à l’humain.»
Comment transformer des insights data en émotion, en lien, en vraie relation ? Jusqu’où aller dans l’hyper personnalisation sans faire peur ? Quelle place pour l’IA dans cette alchimie entre automatisation et créativité humaine ? Tous ces sujets seront débattus pendant l’événement qui alternera rendez-vous d’affaires, partages d’expérience, conférences et présentations de solutions. C’est Thomas Husson, vice président et principal analyst chez Forrester Research qui ouvrira le bal avec un décryptage des grandes tendances qui redessinent le marketing et l’expérience client à l’ère de l’IA générative. Dans une seconde partie, la navigatrice Violette Dorange, qui vient de boucler un tour du monde à la voile sans escale à 22 ans, sera l’invitée exceptionnelle de la conférence d’ouverture. «Cette jeune femme simple et naturelle a traversé des épreuves, montré une résilience et une force exceptionnelles et nous a fait partagé ses émotions. Elle incarne mieux que personne ce tiraillement que vivent aujourd’hui toutes les marques : faut-il suivre les datas ou faire confiance à l’instinct ? ». Elle sera interrogée par Matthieu Stefani, créateur du podcast, Génération Do It Yourself.
Kuider Akani, ex-CDO Global Yves Rocher, qui accompagne depuis plus de 20 ans les marques dans leur transformation, fera partager ses enseignements d’un voyage en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Singapour, Vietnam), lors d’une table ronde sur le thème « Nouveaux contenus, nouveaux codes : comment captiver les générations connectées ? ». Les stratégies de création de contenus avec l’IA seront parmi les sujets phare de ce rendez-vous. Il sera aussi beaucoup question d’éthique et des nouveaux rôles des marketeurs.
Quelques 450 décideurs, 110 partenaires et 80 intervenants sont attendus et une dizaines de startups ont d’ores et déjà été sélectionnées parmi lesquelles Actionable, spécialiste de l’analyse prédictive de la satisfaction client tout au long du parcours, AlloBrain, centrée sur le service client, Deebr, éditeur d’une plateforme qui booste le email marketing grâce à l’IA mais aussi Klark qui se présente comme « le copilote IA des équipes CX et support. » La plateforme de génération de contenus marketing sur mesure Newtone a également été sélectionnée ainsi que OmnyAI, « IA no-code au service de la performance des marques sur Amazon, » Power.xyz qui créé des images 3D et de visuels produits avec l’IA générative, SmartEvo, une plateforme pour organiser et suivre les projets créatifs, Spyne, une plateforme marketing tout-en-un et enfinStackEasy (TurnK Group) qui permet de connecter la stack interne de l’ entreprise à l’intelligence artificielle.
Pour participer : https://one-to-one-biarritz.myplatform-online.com/registration/guest_registration.aspx
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER
Laisser un commentaire