La FrenchTech part à la conquête des États-Unis

Temps de lecture : 2 minutes

Onze startups françaises vont intégrer la promotion Impact USA 2018 @clesdudigitalOnze startups françaises vont intégrer la promotion Impact USA 2018. Ces entreprises ont été sélectionnées par un jury franco-américain composé de fonds d’investissement de renom et d’entrepreneurs français ayant réussi aux États-Unis. Ce format qui change d’échelle et accompagne deux promotions en 2018, soit une par semestre, comprend un programme complet de vingt semaines dont dix en France et dix aux États-Unis.

« L’objectif est de permettre aux startups les plus prometteuses de la French Tech de concrétiser leurs premiers rendez-vous d’affaires dès le premier jour à New York ou San Francisco et de s’implanter aux États-Unis dans les six mois suivant leur immersion »,

explique BpiFrance.  La première promotion d’Impact USA 2018 se déroulera du 16 avril au 22 juin sur le campus de New York (Silicon Alley) et sur celui de San Francisco (Silicon Valley). Chacune des onze startups sera suivie tout au long des 20 semaines par un conseiller de Business France basé aux États-Unis pour établir sa stratégie et la déployer sur le marché américain.

Parmi les lauréates : l’éditeur de la plateforme de formations digitales 360Learning, le fournisseur de la solution web et mobile collaborative SimpliField, le spécialiste du marketing Splio et l’expert de la localisation Syntony GNSS. Vize qui édite un logiciel d’analyse de données très intuitif et Woleet, qui permet aux professionnels de sécuriser leurs flux de données sensibles seront du voyage tout comme Allure Systems, créateur d’images virtualisées pour les sites de mode. Les jeunes pousses Data Soluce – Building Intelligence, première plateforme cloud pour les investisseurs immobiliers, Nabl, collecteur d’avis clients dans les points de vente, font également partie de la nouvelle promotion tout comme Riminder, le leader en solutions d’intelligence artificielle pour automatiser le sourcing et optimiser l’évaluation des candidatures et Sparted qui propose aux entreprises une plateforme de micro-learning. Plus de 169 millions de dollars levés par les startups pendant ou à l’issue d’Impact USA et plus de 200 contrats commerciaux ont été signés aux États-Unis grâce à Impact rappelle BpiFrance.

 

 

 

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*