Wynd change de dimension

plateforme de prise de commande @clesdudigital
Équipe de direction de Wynd avec Ismaël Ould à droite

Wynd,  la jeune entreprise fondée en 2014 par Ismaël Ould, et qui a déjà séduit quelques grands comptes avec sa plateforme de prise de commande et d’encaissement en mode Saas, vient de lever 72 millions d’euros auprès notamment de Natixis, la filiale de banque d’investissement et de services financiers du groupe BPCE (Banque populaire Caisse d’Epargne) et et de plusieurs investisseurs. L’opération porte aussi sur un partenariat stratégique avec Natixis Payments pour créer une offre omnicanale à destination des distributeurs. « Natixis Payments et Wynd vont concevoir conjointement une solution innovante et disruptive permettant de fluidifier les parcours d’encaissement et de paiement en mode omnicanal et d’accompagner ainsi les commerçants dans leur transition digitale », indiquent les deux entreprises qui vont combiner leurs expertises dans les domaines des paiements, de l’encaissement et de la logistique pour créer « une offre unique permettant de gérer encaissement, paiement et gestion des commandes en toute fluidité, quels que soient les canaux d’interaction entre les commerçants et les consommateurs ».

« L’offre pourra être combinée avec les solutions de paiement online et omnicanales opérées par les équipes de Natixis Payments et notamment de notre fintech Dalenys. Cette solution sera également disponible pour les réseaux de franchise grâce à nos solutions d’encaissement pour compte de tiers »,

commente Pierre-Antoine Vacheron, président de Natixis Payments. Wynd qui compte notamment Carrefour, Casino, Galerie Lafayette Total, MK2, Monceau Fleurs ou encore Sodexo parmi ses clients, avait déjà opéré une levée de fonds d’environ 30 millions d’euros auprès de Sodexo et d’Orange en 2016.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 + dix-huit =