L’open innovation et les alliances stratégiques dopent la transformation des ETI

Plus de 80% des ETI ont amorcé leur transformation digitale selon KPMG qui a mené cette année une enquête auprès de 201 dirigeants d'entreprises de taille intermédiaire, de 250 à 4 999 salariés. Pour la majorité des entreprises, cette transformation « porte ses premiers fruits et confirme sa place centrale dans leur feuille de route stratégique ». Plus de la moitié (52%) ont engagé ce basculement depuis plus de deux ans, près d’un tiers (29 %) d’entre elles l’ont opéré depuis moins longtemps et ce quel que soit leur secteur et leur modèle business B2B, B2C ou B2B2C. « Ces chiffres viennent appuyer le rattrapage des ETI dans ce domaine, face à des concurrents tels que les grands groupes ou les start-up », constate KPMG. Comme l'explique Benoit Favre-Nicolin, associé KPMG, management consulting :

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.