Serge Papin : « Ceux qui coopèrent et réconcilient seront forts demain »

Serge Papin, l’ex-pdg du groupe Système U emprunte une citation de Pablo Servigne, chercheur et auteur de "Une autre fin du monde est possible" et de "Comment tout peut s’effondrer" pour apporter son regard de professionnel sur la transformation à venir du commerce.

Aujourd’hui consultant après 12 années passées à la tête de Système U, Serge Papin n’a pas fait de grande école de commerce ou de management, mais il se targue de « bien comprendre son époque ». L’ex-dirigeant, dont l’enfance a été bercée par le commerce (ses parents étaient épiciers) a commencé sa vie professionnelle chez Intermarché comme manutentionnaire avec juste son BEP commerce en poche. Il prendra, quelques années et expériences professionnelles plus tard, la présidence de la centrale nationale du groupement coopératif . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.