CloudMinds présente XR-1 un nouveau robot orienté services

robot interactif XR-1 @clesdudigitalLe robot interactif XR-1 appartient à une nouvelle génération d’humanoïdes dotée de capacités de saisie et de manipulation extrêmement précises.

Le marché des robots commerciaux qui devrait dépasser les de 53 milliards de dollars d’ici 2022 selon IDC accueille de nouveaux humanoïdes toujours plus performants. Présenté par la startup chinoise CloudMinds au dernier Mobile World Congress (MWC) fin février, le robot XR-1 est ainsi capable d’accueillir, de servir du café, de danser, de répondre aux questions et même d’enfiler une aiguille grâce à ses articulations « intelligentes ». Conçu par l’équipe chinoise de R&D d’Innfos, ce robot interactif appartient à une nouvelle génération d’humanoïde alimenté par deux technologies qualifiées de révolutionnaires, le Smart Compliant Actuator (SCA) et le Human Augmented Robotics Intelligence avec eXtreme Reality (HARIX), un système de détection de vision 3D combiné à la reconnaissance d’objets et à d’autres algorithmes pour lui permettre d’exécuter les tâches avec précision et en sécurité dans un environnement où coexistent machines et humains. Le XR-1 est ainsi un robot humanoïde en mode Cloud, orienté services, doté de capacités de saisie et de manipulation de précision guidées par la vision. Son « cerveau » dans le Cloud utilise l’intelligence artificielle collective et intègre un système de traitement du langage naturel qui peut comprendre les intentions des utilisateurs humains et prendre les mesures qui s’imposent. Fondée en 2015 par Huang Xiaoqing, l’ancien directeur de la recherche chez China Mobile, CloudMinds connecte des robots sur des Virtual Backbone Networks (ou réseaux dorsaux virtuels VBN) sécurisés à l’intelligence artificielle en mode Cloud. Sa plate-forme HARIX en constante évolution est capable d’exploiter des millions de robots effectuant différentes tâches. En 2017 elle a levé 100 millions de dollars suite à un financement de 30 millions de dollars mené notamment par Softbank.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital, le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous les sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 − dix =