Saint Maclou met le numérique au service du couple vendeur-client

Saint Maclou déploie un nouvel ERP et cherche à se démarquer de ses principaux concurrents en misant sur des solutions personnalisées pour sa clientèle.

Spécialiste du revêtement de sol à l'origine, créé par Gonzague Mulliez en 1963, Saint Maclou accélère son plan de transformation. Cette stratégie a commencé par la modernisation de son réseau dès 2012 avec le lancement d'un nouveau concept de magasin et par la diversification de son offre afin de devenir « l’expert de la décoration des sols, murs et fenêtres ». Il y a trois ans l'enseigne a également commencé à déployer un nouvel ERP pour remplacer son ancien système AS/400. C’est le progiciel Microsoft Dynamics AX qui a été choisi pour l’ensemble des processus, excepté pour la gestion d’entrepôt.

Le déploiement . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.