Saint Maclou met le numérique au service du couple vendeur-client

Saint Maclou déploie un nouvel ERP et cherche à se démarquer de ses principaux concurrents en misant sur des solutions personnalisées pour sa clientèle.

Spécialiste du revêtement de sol à l'origine, créé par Gonzague Mulliez en 1963, Saint Maclou accélère son plan de transformation. Cette stratégie a commencé par la modernisation de son réseau dès 2012 avec le lancement d'un nouveau concept de magasin et par la diversification de son offre afin de devenir « l’expert de la décoration des sols, murs et fenêtres ». Il y a trois ans l'enseigne a également commencé à déployer un nouvel ERP pour remplacer son ancien système AS/400. C’est le progiciel Microsoft Dynamics AX qui a été choisi pour l’ensemble des processus, excepté pour la gestion d’entrepôt.

Le déploiement . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.