Salesforce Ventures lance un nouveau fonds de 100 millions de dollars

fonds d'investissement @clesdudigitalSalesforce Ventures, groupe d’investissement du spécialiste mondial du CRM, lance un fonds de 100 millions de dollars (85 millions d’euros environ).

Ce fonds vise à accélérer la croissance des entreprises de cloud computing « qui cherchent à répondre aux besoins les plus urgents d’aujourd’hui – enseignement, réorientation professionnelle, lutte contre le dérèglement climatique, diversité, égalité et inclusion – ou en offrant leurs technologies à des organismes à but non lucratif et autres fondations ». Le nouveau fonds investira dans des entreprises qui offrent un accès sans discrimination à des opportunités d’enseignement et de réorientation professionnelle, et préparent les employés aux métiers de demain, qui donnent un meilleur accès à des énergies propres, optimisent l’efficience des ressources et les performances des chaînes d’approvisionnement, et développent de nouvelles technologies qui contribuent à la lutte contre le dérèglement climatique. Il s’agit de soutenir également celles qui développent des outils en faveur de l’égalité des chances et l’émancipation économique des femmes et autres communautés sous-représentées, et investissent dans des créateurs d’entreprises (qu’il s’agisse de femmes ou d’individus appartenant à des groupes de population sous-représentés) et enfin qui cherchent à amplifier l’impact des organismes à but non lucratif, fondations et autres clients du secteur public grâce à des technologies augmentant leur rendement et leur transparence.

« Plus que jamais, nous sommes convaincus que l’entreprise peut être une puissante plateforme de changement. Nous devons tirer parti des nouvelles technologies et investir dans des idées innovantes afin de veiller à la bonne santé et au bien-être à long terme de l’ensemble des citoyens, favoriser l’accès à l’enseignement sans aucune forme de discrimination, et soutenir une action pertinente pour le climat », déclare Suzanne DiBianca, chief impact officer et vice-présidente exécutive des relations entreprises chez Salesforce. « Grâce à ce nouveau fonds, Salesforce investira dans des entreprises soucieuses de résoudre les problématiques mondiales les plus urgentes sur le plan social et environnemental ».

En 2017, Salesforce Ventures a lancé son premier fonds d’impact de 50 millions de dollars afin de soutenir une nouvelle génération de startups dont l’objectif est de mener des changements sociaux positifs. À ce jour, ce fonds a investi dans plus de 25 entreprises dans le monde entier. Salesforce Ventures continuera par ailleurs de soutenir la croissance de ces entreprises grâce à de nouveaux investissements, et en offrant aux sociétés de son portefeuille un accès à ses technologies.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × trois =