La troisième édition de Tech for Retail revient avec plus d’exposants

Temps de lecture : 2 minutes

Retail les innovations technologiques et écoresponsables @clesdudigitalL’événement Tech for Retail, qui se veut dédié aux innovations technologiques et écoresponsables à destination de l’ensemble des acteurs du retail, se tiendra les 28 et 29 novembre prochains à Paris Expo, Porte de Versailles.

Pour sa troisième édition le salon Tech for Retail annonce plus d’une centaine de nouveaux exposants. En 2022, ils étaient plus de 240, dont 60 startups. Cette année, près de 300 sont attendus les 28 et 29 novembre dans le hall 4 de Paris Expo, Porte de Versailles et plus de 9000 visiteurs sont espérés. «Plus de 160 exposants, dont 45 startups ont déjà signé et seront présents aux côtés d’Accenture, Sopra Steria, Inetum, NielsenIQ, Rakuten, Mirakl», annonçaient les organisateurs du salon à la mi-septembre, qui ont du agrandir l’espace par rapport à l’année dernière.

Lancé par Karen Serfaty, fondatrice et CEO des salons Food Hotel Tech et Pascal Clouzard, ancien DG France du groupe Carrefour, le salon dresse un panorama de tous les outils digitaux et innovations technologiques pour les métiers du retail, de la supply chain à l’IA, en passant par la fidélisation client et propose un programme de conférences sur des sujets clés. Cette année une centaine réuniront des dirigeants et professionnels du secteur autour de thématiques comme le retail media, le parcours client, l’économie circulaire, la business intelligence, la logistique, la cybersécurité, la gestion des talents… La RSE, le commerce composable et l’IA feront aussi partie des nouvelles tendances qui seront mises en exergue.

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Karen Serfaty

Nombreux cas d’usages

C’est le «Genius Board de Tech for Retail» constitué de 13 membres représentants Accenture, Kering, Carrefour, NIQ, L’Oréal Luxe, Casino Monoprix, Mano Mano, Criteo, Sparkling Partners, Fnac Darty, Google, GS1 France, qui concourent à impulser ces grandes thématiques et qui contribuent à faire de cet évènement «un rendez-vous incontournable des acteurs du retail et de la tech en Europe», selon l’organisateur. «Nous voulons faire venir toujours plus de retailers et dévoiler aux visiteurs des cas d’usages opérationnels», explique Karen Serfaty.

Cette année sont attendus de nombreux acteurs du luxe et des visiteurs et exposants étrangers venus d’Italie, des Pays-Bas et des États-Unis. Le coup d’envoi du salon sera donné par Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires. Pour faciliter les visites et faire découvrir les innovations qui seront dévoilées sur le salon, des Retail Tours par grandes thématiques seront organisés par Olivier Dauvers et par Accenture. «Nous travaillons beaucoup sur l’organisation de rendez-vous en one to one en amont du salon, que nous ne vendons pas», insiste Karen Serfaty.

Cinq startups seront sélectionnées pour le Startup Award et seront amenées à faire des pitchs sur une même scène et un prix de l’innovation sera décerné.

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