Les entreprises découvrent les bénéfices des stratégies d’employee advocacy

Transformer ses employés en ambassadeurs, les mobiliser pour qu'ils défendent leur entreprise et ses marques sur les médias sociaux est un nouveau phénomène qui prend encore plus d'ampleur avec la crise sanitaire.

Les meilleurs ambassadeurs d’une marque ou d’une entreprise sont souvent ses propres employés. Parfums Christian Dior qui cherche à fédérer ses 14 000 collaborateurs dans le monde aux métiers très variés, des employés des sites industriels aux laborantins en passant par les vendeurs en magasin, l’a bien compris et la crise sanitaire est venue encore accélérer cette volonté d’unité et de partage. Comme beaucoup d’entreprises, la Maison du groupe LVMH a du rapidement organiser le télétravail et déployer des outils digitaux pour ce travail à distance. Il a fallu aussi former les managers et . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.