Valiuz et Infinity Advertising officialisent la fusion de leurs activités retail media et annoncent une nouvelle gouvernance.
Valiuz et Infinity Advertising qui avaient déjà annoncé leur rapprochement en septembre dernier et déployé une première offre on site dédiée à l’alimentaire, ont acté la fusion de leurs activités. Ce nouvel ensemble qui réunit les 18 enseignes de Valiuz (dont Leroy Merlin, Décathlon, Auchan, Kiabi ou encore Boulanger) et sept enseignes du Groupement Mousquetaires (dont Intermarché, Bricomarché, Bricorama) a l’ambition de proposer aux marques PGC et à leurs agences media «un guichet unique pour activer simplement leurs campagnes, partout en Europe, avec une mesure transparente et certifiée» et d’adresser «une multitude de verticales clés de la consommation dont l’alimentaire (Auchan, Intermarché, Chronodrive etc), le bricolage et la maison (Leroy Merlin, Bricomarché, Bricorama etc), le multimédia et l’électroménager (Boulanger, Électro Dépôt etc), ou encore le prêt-à-porter (Kiabi) et le sport (Decathlon). »
Plus de 10 000 points de vente, à travers six pays
La nouvelle entité bénéficie d’une gouvernance réorganisée. Alban Schleuniger, précédemment directeur général d’Infinity Advertising, devient leader business retail media France et aura pour mission de «piloter l’excellence de la force commerciale en France pour faire de Valiuz un partenaire incontournable et donner un regard stratégique orienté performance afin de guider les choix et priorités business.» Les enseignes concernées sont celles portées par la France et la Belgique dont le modèle «1P » ou « first party » est prédominant, à savoir sur les secteurs de l’alimentaire et de l’électroménager. Olivier Boutin, précédemment co-leader retail media chez Valiuz, devient leader retail media offers, marketing/communication & french customer engagement. «Il aura en charge de développer une équipe dédiée à la transformation, la satisfaction et l’homogénéisation de la relation avec les enseignes partenaires, ainsi que de construire et de promouvoir une offre retail media globale qui réponde aux attentes du marché tout en assurant la rentabilité du modèle de Valiuz.» Enfin Frédéric Marty-Debat, précédemment co-leader retail media chez Valiuz, devient leader global retail media development (international et “platform”). «Il pilotera l’expansion business de Valiuz à l’international (développement & relation mandants, sales & adoperating) et accompagnera la croissance du modèle “platform”, enseignes disposant d’une marketplace telles que Decathlon et certaines enseignes du groupe Adeo (Leroy Merlin, Tecnomat etc)».
Les 50 collaboratrices et collaborateurs d’Infinity Advertising rejoindront dans leurs locaux parisiens les 310 collaborateurs de Valiuz. Ce nouvel ensemble représente plus de 10 000 points de vente, à travers 6 pays (France, Belgique, Italie, Pologne, Espagne et Portugal) et une GMV (Gross Merchandise Value) de 50 millions d’euros en 2024 et de 100 millions d’euros en 2025 selon les deux acteurs. Il vise désormais 200 millions d’euros en 2026, soit un doublement chaque année. « 2026 sera également l’année de l’accélération sur les autres verticales, hors alimentaire, ainsi qu’à l’international », précisent-ils.
Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Laisser un commentaire