Le succès de la seconde main en magasin repose sur des concepts hybrides

Vendre de la seconde main dans les points de vente physiques reste un exercice compliqué et plusieurs ingrédients sont indispensables à la réussite d'un projet, comme le souligne le cabinet Enov qui scrute le marché à travers un observatoire.

 

Social Market, concept store de plus de 1000 m2 entièrement dédié à la seconde main, inauguré il y a trois ans dans le centre commercial Shopping Promenade au nord de Strasbourg, a fermé ses portes il y a quelques semaines. Kidkanaï, le concept-store dédié à la seconde main lancé par Kiabi fin 2022 vient d . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire cet article et tous les articles Premium à partir de

👉 35 € pour 15 jours

ou bien

👉 37 € par mois

 

Tarifs en vigueur au 01.09.25

Une question ? Nous serons heureux d'y répondre.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS - 38 rue des Epinettes 75017 Paris - Tél : +33 9 83 94 57 24 - E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr