Le magasin du futur est en Chine

Visite guidée du magasin Hema Fresh, le concept le plus bluffant du monde du commerce alimentaire selon Thierry Gadou, Pdg du groupe SES-Imagotag.

Le magasin du futur n’est pas situé à Seattle et ne s'appelle pas Amazon Go. Il est en Chine et s’appelle Hema Fresh. Et il n’est pas seul puisqu’il a déjà démultiplié son modèle à plus de 26 exemplaires et qu’il devrait en compter 200 cette année en Chine et 5 000 d’ici dix ans. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé le fondateur, un Chinois du nom de Hou Yi, ex-patron de la logistique du site JD.com.

En 2016, le groupe Alibaba a investi dans ce nouveau concept qui réinvente totalement le commerce de l’ultra-frais. « C'est le concept le . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.