Le magasin du futur est en Chine

Visite guidée du magasin Hema Fresh, le concept le plus bluffant du monde du commerce alimentaire selon Thierry Gadou, Pdg du groupe SES-Imagotag.

Le magasin du futur n’est pas situé à Seattle et ne s'appelle pas Amazon Go. Il est en Chine et s’appelle Hema Fresh. Et il n’est pas seul puisqu’il a déjà démultiplié son modèle à plus de 26 exemplaires et qu’il devrait en compter 200 cette année en Chine et 5 000 d’ici dix ans. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé le fondateur, un Chinois du nom de Hou Yi, ex-patron de la logistique du site JD.com.

En 2016, le groupe Alibaba a investi dans ce nouveau concept qui réinvente totalement le commerce de l’ultra-frais. « C'est le concept le . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.