L’incubateur Lafayette Plug and Play révèle sa sixième promotion

accélérateur de startups @clesdudigitalL’accélérateur de startups Lafayette Plug and Play, né du rapprochement entre le groupe Galeries Lafayette et Plug and Play Tech Center, vient de sélectionner seize nouvelles startups.

Les jeunes pousses, huit françaises et huit internationales, originaires des Etats-Unis, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, de Pologne et d’Espagne, interviennent dans les domaines du parcours client, du magasin du futur, de l’automatisation, de l’optimisation de la chaîne logistique et de la veille concurrentielle. Les startup françaises à la recherche de levées de fonds et de nouveaux partenaires commerciaux vont pouvoir suivre le parcours « Early Track » tandis celles qui souhaitent investir de nouveaux marchés en France et en Europe bénéficieront du parcours « Late Track ». Le programme de trois mois, rythmé par des rendez-vous hebdomadaires avec des mentors, experts sectoriels et investisseurs, est clôturé par le Summer Expo Day qui se tiendra le 23 mai prochain à Paris.

Parmi les candidatures retenues, AfterData édite une plateforme prédictive du comportement du client, Aifi, une solution de « autocheckout » pour permettre aux magasins d’innover (elle est à l’initiative des « Nanostores »). Black Sheep invite les clients des restaurants à commander et payer sur leur téléphone via une webapp, plutôt qu’au comptoir. Le français Clothparency évalue les vêtements sur des sujets environnementaux et sociaux. Les notes attribuées ainsi que le détail par critère sont disponibles sur l’application pour guider les clients vers des choix plus judicieux.

Flowlity réduit les ruptures de stock des fabricants avec la mise en place d’une supply chain qui se connecte à leurs données. Items livre automatiquement les reçus émis par les retailers dans l’application bancaire du client et leur fournit des outils de données et d’analyse décisionnelle omnicanaux. Nextail édite une plateforme d’optimisation des stocks qui utilise l’intelligence artificielle et l’analyse normative que les détaillants prennent de meilleures décisions d’achat et de distribution. Nomagic se concentre, pour sa part, sur l’enseignement des techniques de manipulation des robots avec les logiciels et l’intelligence artificielle. Elle vise en premier l’automatisation du tri sélectif dans les entrepôts de commerce électronique. ParcelLab optimise la communication client pour les retailers en ligne après la validation de leur commande afin de reprendre le contrôle de toute l’expérience client.

Dans l’univers de la création marketing, Persado réinvente applique « la certitude mathématique aux mots ». Société spécialisée dans l’analyse de données volumineuses exploitant la puissance de l’intelligence artificielle, Retviews aide les retailers, les marques et les fournisseurs de mode du monde entier dans leur veille concurrentielle. SmartKeyword édite un outil en ligne d’optimisation de moteur de recherche, simple mais puissant sur le plan technologique. SnapCall simplifie la connexion, augmente les ventes et réduit les appels au service clientèle avec un service de réception des appels qualifiés depuis des plateformes numériques. Spott.ai est une solution de marketing technologique et d’e-commerce utilisant machine learning, pour rendre tout contenu visuel (images et vidéos) enrichi, interactif et téléchargeable. StyleSage permet aux marques de fournir des produits plus rapidement à leurs clients avec une solution d’analyse à base d’intelligence artificielle. Enfin, UntieNots réinvente la fidélité et les promotions chez les retailers grâce à l’intelligence artificielle.

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