Leroy Merlin veut embarquer ses fournisseurs dans la voie de la digitalisation

Le groupe Adeo et son enseigne Leroy Merlin se sont dotés de la plateforme Step de Stibo Systems pour gérer les données produits. Reste à convaincre les fournisseurs de structurer les leurs.

C’est un véritable changement de culture qui s’opère aujourd’hui au sein du groupe Adeo et de sa principale enseigne Leroy Merlin. Face aux  "digital natives" et aux marketplaces plus agiles qui gagnent du terrain sur le marché du bricolage, il faut aller vite. Pour y parvenir, les périmètres des grands ERP qui ne sont plus tout à fait en phase avec les enjeux omnicanaux, comme Oracle Retail déployé chez Adeo, sont restreints. L’enjeu porte aujourd’hui sur les outils en mode open source, plus ouverts avec des API ou interfaces de programmation facilitant les échanges entre les logiciels. La plupart des grandes enseignes physiques qui ont . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.