Paylead relie banques et commerçants autour de la donnée client

En raffinant les données transactionnelles, la Fintech Paylead aide les banques à améliorer leur relation client et les commerçants à personnaliser leurs opérations de marketing.

Paylead valorise les données bancaires pour aider les marques et les enseignes à accroître leurs "taux de nourriture", autrement dit pour inciter leurs clients à dépenser davantage dans leurs boutiques. La Fintech a été créée en 2016 par Charles de Gastines, ex-consultant chez MasterCardAdvisor, Jacquelin Becheau La Fonta, ex-Stuart, et Karim Bakir, spécialiste big data, qui a depuis quitté l’entreprise. Les entrepreneurs découvrent alors le « potentiel dingue » que représente le business modèle du CLO (Card Linked Offer). Cette pratique, bien présente sur le marché britannique, désigne les offres promotionnelles que proposent les banques et auxquelles les consommateurs accèdent via leurs moyens de paiement. Elle repose sur l . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.