Fabernovel nomme une CTO pour s’entourer de nouveaux talents

chief talent officer @clesdudigitalAlexia Vigneau rejoint Fabernovel au poste de chief talent officer (DRH). Elle succède à Sabrina Distinguin qui devient vice-présidente exécutive du groupe, spécialiste des « sprints » stratégiques, de la conception de produits web et mobiles et accompagnateur des entreprises dans leur transformation numérique. Alexia Vigneau a passé huit ans en tant que manager chez KPMG Audit et exercé différentes responsabilités au sein du département risk management chez Dexia. Elle a rejoint le cabinet de recrutement Badenoch and Clark, puis intègré EY Advisory en tant que HR business partner. En 2015, elle devient manager recrutement en charge des recrutements de la marketplace, des relations écoles et de la marque employeur d’Amazon France et évolue rapidement au poste de responsable recrutement pour la France. En tant que chief talent officer elle est désormais en charge de la stratégie ressources humaines de Fabernovel. Elle a notamment pour missions de contribuer à la croissance de l’entreprise et de participer à  l’intégration, la cohésion et au développement du collectif de talents des différents corps de métier qui contribuent à l’innovation et travaillent ensemble au quotidien. Elle est aussi chargée d’harmoniser et de diffuser des pratiques RH et la culture de l’entreprise. Alexia Vigneau reporte directement à Stéphane Distinguin, CEO et fondateur de Fabernovel.

L’entreprise internationale veut dessiner un nouveau modèle d’organisation, celui de la « Talent Company ». « Notre ambition est aussi de rivaliser avec les meilleures plateformes et tech companies en attirant les collaborateurs les plus talentueux », souligne Stéphane Distinguin. Créé en 2003, Fabernovel est présent sur trois continents (États-Unis, Europe et Asie). L’entreprise accompagne de grands groupes internationaux et compte 450 « talents » designers, ingénieurs, développeurs, data-scientists et analystes.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix − cinq =