Alinéa signe sa renaissance avec le digital

Alinéa veut renaître grâce à un important plan de transformation digitale entrepris il y a deux ans. Un challenge qualifié « d’intense » par Alexis Mulliez, le Pdg.

L’enseigne spécialisée en ameublement et décoration, créée en juin 1988 en Avignon, veut « migrer du statut de retailer à celui d’une marque lifestyle » en mettant le digital au cœur de sa démarche. Bousculée dans un marché compliqué (excepté la cuisine, le secteur du meuble enregistre un repli de 2,7% en 2018 selon les chiffres de la FNAEM), elle s’est séparée de la holding Auchan en janvier 2017 pour reprendre une vie autonome au sein de l’AFM, l'association familiale des Mulliez. Son nouveau capitaine, ex-président du conseil de surveillance depuis 2009, s’est alors lancé dans un vaste . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.