Alinéa signe sa renaissance avec le digital

Alinéa veut renaître grâce à un important plan de transformation digitale entrepris il y a deux ans. Un challenge qualifié « d’intense » par Alexis Mulliez, le Pdg.

L’enseigne spécialisée en ameublement et décoration, créée en juin 1988 en Avignon, veut « migrer du statut de retailer à celui d’une marque lifestyle » en mettant le digital au cœur de sa démarche. Bousculée dans un marché compliqué (excepté la cuisine, le secteur du meuble enregistre un repli de 2,7% en 2018 selon les chiffres de la FNAEM), elle s’est séparée de la holding Auchan en janvier 2017 pour reprendre une vie autonome au sein de l’AFM, l'association familiale des Mulliez. Son nouveau capitaine, ex-président du conseil de surveillance depuis 2009, s’est alors lancé dans un vaste . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.