Business Beyond Borders aide les retailers à s’implanter aux US, Nocibe recrute un pro des SI et du retail

appréhender le marché américain @clesdudigital
Agatha Boidin

Tout juste créé par Agatha Boidin, ex dirigeante d’Orchestra en Amérique du Nord, Business Beyond Borders veut aider les groupes européens du secteur retail et de la grande consommation à mieux appréhender le marché américain. L’entreprise réalise des études de marché, d’implantation, assure la gestion de projets omnicanaux ou de transformation des organisations ou accompagne sur des plans de retournement. Pour mener à bien ces activités, Agatha Boidin s’appuie sur son expertise dans la création de marques grand public à forte croissance. « Ma passion, c’est la gestion et la croissance d’entreprises, de 8 à 700 millions de dollars, avec une culture entrepreneuriale en constante évolution ». Depuis 2000, la dirigeante a joué un rôle majeur dans la création et la croissance de sociétés du Groupe Pierre Mestre, dont Orchestra, Financière Mestre et Domaine de Verchant d’abord comme chef de la direction financière puis chef de l’exploitation et chef de la direction d’Orchestra. En 2016, elle déménage aux États-Unis pour lancer Orchestra en Amérique du Nord.


Nocibe recrute un pro des SI et du retail

@clesdudigital
Gauthier Dhélin

La chaîne de distribution de cosmétique et parfumerie Nocibé a recruté Gauthier Dhélin au poste de DSI. Gauthier Dhélin a été Web et marketing account manager pendant près de deux ans à la Redoute avant de rejoindre Redcats USA puis d’occuper le poste de VP de l’IT dans ce même groupe, dont s’est séparé Kering. En 2014, il rejoint l’ entreprise française de vente à distance spécialisée dans l’équipement de la personne Movitex, pour prendre en charge la direction des systèmes d’information et de l’innovation pendant presque cinq ans. Nocibe est une filiale du groupe allemand Douglas Holding et compte près de 500 points de vente.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


sept − 1 =