Carrefour veut livrer plus vite avec Glovo

livraisons à la demande @clesdudigitalCarrefour accélère dans les livraisons à la demande avec la start-up Glovo.

Le distributeur s’allie à la start-up d’origine espagnole Glovo afin de proposer aux clients urbains un service en 30 minutes, sept jours sur sept. Ce partenariat vient en complément du service de livraison express disponible sur l’application mobile de Carrefour en France.

Créée en 2015, Glovo livre une multitude de produits et pas seulement des repas en s’appuyant sur  35.000 coursiers actifs appelés « Glovers » dans le monde. La start-up est arrivée en France en 2016 et est présente dans 26 pays et plus de 186 villes. Glovo a réalisé cinq levées de fonds dont l’une portant sur 30 millions d’euros en 2017 auprès notamment de Rakuten et de Cathay Innovation pour se déployer en Amérique latine, et l’autre de 155 millions euros en 2018 pour étendre ses services en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique. En France, Glovo est déjà le partenaire de Franprix.

Le partenariat avec Carrefour a été conçu « pour proposer aux consommateurs une solution de dépannage ou de complément pour les courses alimentaires en ligne qui soit à la fois simple, rapide et pratique ».  Le client sélectionne ses produits sur la plateforme Glovo parmi une gamme de 2500 références (produits frais, épicerie et quelques références hygiène, beauté, droguerie, etc.) et les coursiers de Glovo récupèrent les commandes préparées dans les Carrefour Market, Carrefour City et Express.  Le client est directement livré en vélo ou en scooter.

Le service, opérationnel début octobre, doit « enrichir l’expérience d’achat des clients et simplifier leurs courses du quotidien », selon Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Il va être déployé également en Espagne, Italie et Argentine. Les premières villes à le lancer seront Paris, Séville et Valence, Milan et Rome et Buenos Aires pour l’Argentine. D’autres villes suivront.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*