CircularX, Dataïads, AlloReview, Graffiti et Welco montent sur le podium

Temps de lecture : 2 minutes

Cinq startups ont été récompensées @clesdudigitalCinq startups ont été récompensées par un jury de professionnels lors de Connect Lille, un événement organisé par Diamart Connect.

La start-up CircularX a remporté le prix de la start-up de l’année au Connect Lille, un événement organisé par Diamart Connect qui s’est déroulé les 16 et 17 novembre dernier. Cette nouvelle édition des «Start-up Awards» réunissant un jury de dirigeants et d’experts du retail récompensait des jeunes pousses de moins de six ans d’existence, développant des projets solides et des services ou solutions déjà déployés chez des clients. Cinq prix ont été remis parmi dix finalistes.

Fondée en 2021 par Recommerce Group, spécialiste européen du reconditionnement de produits high-tech et en particulier des smartphones, CircularX propose une plateforme SaaS pour gérer toute la seconde vie des produits avec des interfaces omnicanales. Elle accompagne notamment Decathlon dans le déploiement de son service de reprise en ligne et de reconditionnement. Le coup de cœur du jury est allé à deux startups, classées ex æquo : Dataïads et AlloReview. La première équipe notamment Petit Bateau qui, face à l’augmentation de ses coûts de marketing, a choisi de la tester pour augmenter le retour sur investissements de ses publicités en ligne. Lancée il y a moins d’un an, la solution annonce avoir été déployée chez une trentaine de clients dans une dizaine de pays.

Disponible dans une quarantaine de langues, AlloReview propose pour sa part une nouvelle façon de récolter des avis clients par la voix. Elle a notamment été choisie par Picard pour équiper un millier de magasins en France.

Graffiti a remporté l’award du meilleur espoir international. La jeune pousse créée à Marseille combine la reconnaissance visuelle à un moteur de recherche pour obtenir des informations sur des produits en magasin (comparaison de prix, couponing, composition, avis…) grâce à la caméra de son smartphone. Elle a également développé Reveal, un assistant de recherche. Enfin Welco s’est vu remettre l’award de la jeune pousse. Plateforme de récupération de colis entre voisins, elle a récemment signé un partenariat avec Pickup et démarre son activité en Belgique.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*