Commanders Act consolide son outil de pilotage de la data

Commanders Act accompagne les entreprises dans la reprise en main @clesdudigital
Michael Froment, cofondateur de Commanders Act

L’éditeur de logiciels en mode Saas et spécialiste du tag et de la data, aujourd’hui Commanders Act accompagne les entreprises dans la reprise en main et le contrôle de leurs données. Créée en France il y a sept ans par Michael Froment avec deux autres associées, l’entreprise a débuté ses activités dans l’univers de la gestion des tags pour progressivement devenir un spécialiste de la data. Une évolution qui s’est concrétisée par un changement de nom. Il y a un an, Tag Commander est ainsi devenu Commanders Act.  Elle fournit désormais une suite complète de gestion du marketing en ligne ou « customer data platform » englobant plusieurs outils dont « Tag Commander » pour la gestion des tags,  « Data Commander » pour la plateforme de gestion des données clients (ou DMP), « Fuse Commander » pour gérer la réconciliation des identités des utilisateurs et « Mix Commander » pour comprendre et optimiser la gestion du budget média.

« Avant il n’était question que du dernier clic, aujourd’hui nous restituons tout le parcours client », explique Michael Froment. Exposant pour la quatrième année au salon e-commerce One to One de Monaco, l’éditeur a également profité de l’événement pour mettre en avant sa solution de « privacy management » qui doit aider les marques à mieux gérer leurs données en vue du RGPD grâce à un volet « recueil de consentement ».

« Nous avons développé une solution qui va diriger le visiteur vers le Privacy Center. Une fois informé de ses préférences, les équipes marketing pourront mettre en sommeil des tags qui ne vont pas s’activer ».

L’outil offre en quelque sorte un cockpit de pilotage de la Privacy. Les quatre briques de la solution de Commander Act sont déjà déployées chez des enseignes comme Promod. L’entreprise les utilise dans un objectif de « drive to store ». Elle mesure précisément comment ses campagnes en ligne influencent ses performances en boutiques. Cette offre global ou « Digital Marketing Hub » telle que la nomme l’éditeur accompagne déjà 15% des 450 clients selon l’entreprise qui a également développé ses activités en Allemagne et en Italie.

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