De nouveaux schémas de consommation sont en marche

Comment consommera la génération GenZ en 2035 ? Entre responsabilité, culpabilité et recherche des expériences, plusieurs scénarios oscillent de la réalité à l’utopie.

 

La surconsommation serait-elle en voie de disparition ? C’est la thèse avancée par Future Brand et UM, deux agences spécialisées en stratégie media et design de marque, dans une étude baptisée Consumption Nxt. Les auteurs ont élaboré non pas un ni deux, mais cinq scénarios différents pour le futur proche, l’année 2035 apparaissant souvent comme une borne. Autant dire . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr