Comptoir Sud Pacifique renaît en mode cross canal

Rachetée en 2011, la marque de parfums Comptoir Sud Pacifique retrouve un nouveau souffle avec un mode de distribution mixte.

Née dans les années 70 en même temps que l’Artisan Parfumeur, Comptoir Sud Pacifique a connu ses heures de gloire avant de retomber un peu dans l’oubli. Créée par Pierre et Josée Fournier, un couple de passionnés voyageurs, premiers importateurs et distributeurs en Métropole du monoï Tahitien, elle s’est développée jusque dans les années 90. Les fondateurs ont enrichi les collections de plus d’une trentaine de parfums avec des senteurs venues d’ailleurs, développé aussi des gammes d’accessoires et ouvert des boutiques avant de revendre leur maison en 2002. Ses deux repreneurs changent alors de stratégie pour sortir cette marque de sa niche et élargir son mode de distribution dans . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.