Les chocolats De Neuville s’appuient sur la force du local

L’historique marque De Neuville revendique aujourd’hui sa place de numéro un du chocolat français en franchise avec 150 boutiques dont une vingtaine de succursales et elle active sa stratégie digitale pour un objectif de drive-to-store.

Filiale du groupe agroalimentaire Savencia, De Neuville fabrique ses produits depuis 1884 et est aussi présente sur Internet avec un site de vente en ligne ouvert en 2006. Mais sa vocation est essentiellement de créer du trafic dans les magasins comme le souligne Juliette Oberthür, directrice marketing et communication chez De Neuville. Invitée à s’exprimer à une matinée consacrée à la proximité et organisée par l’institut du Commerce, la responsable est revenue sur le positionnement de cette marque liée à l’achat «plaisir» et considérée comme un commerce essentiel pendant cette crise sanitaire.

«

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.