Decathlon multiplie les innovations sur le sol américain

Decathlon s'est réinstallé aux États-Unis avec des points de vente conçus comme de véritables lieux d'expérimentation pour l’ensemble du groupe. Les explications de Tony Leon qui pilote et teste ces innovations technologiques.

Après un premier échec aux Etats-Unis dans les années 2000, Decathlon est revenu sur le sol américain en plusieurs étapes en y ouvrant d’abord un "Lab Store" en 2018 à San Francisco, avant de lancer un site de vente en ligne puis d’inaugurer son premier "superstore" à Emeryville, dans la baie de San Francisco. Pour cette nouvelle tentative, l’enseigne française a choisi de repartir de zéro, un peu à la manière d’une DNVB (Digital Native Vertical Brand), en repensant son concept, sans reproduire les erreurs du passé. Et pour gagner en agilité et se faire remarquer sur ce marché ultra . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.