European Digital Group vise un milliard d’euros de chiffre d’affaires après un LBO

Temps de lecture : 2 minutes
EDG vient de finaliser une opération de LBO @clesdudigital
Vincent Klingbeil

EDG, groupe multi-spécialiste de l’accélération digitale des entreprises dirigé par Vincent Klingbeil, vient de finaliser une opération de LBO auprès de Latour Capital en vue de poursuivre sa croissance organique et ses acquisitions.

European Digital Group (EDG) et Montefiore Investment annoncent l’entrée au capital du groupe de Latour Capital, société indépendante avec plus de 3 milliards d’€ sous gestion, dans le cadre d’une opération de LBO ou leveraged buy-out, (montage financier permettant le rachat d’une entreprise en ayant recours à beaucoup d’endettement).

Créé en 2019 par Vincent Klingbeil et Eric Bismuth (Montefiore Investment), le groupe EDG compte aujourd’hui près de 1 700 collaborateurs et annonce un chiffre d’affaires de plus de 250 millions € pour 2023. Il est structuré en cinq domaines d’expertises (Technology & Cybersecurity, Data & IA, Marketing Performance, Digital Content et Growth Enablers / RH) et a construit cette offre en rachetant six à huit entreprises  par an et en les fédérant.

Désormais Latour Capital, un fonds né en 2011 autour d’Alain Madelin (qui s’est retiré en 2019), de Cédric Bannel (fondateur du site www.caradisiac.com) et de Philippe Léoni, (ex PDG du groupe Spir de 1995 à 2008), et Montefiore Investment (l’actionnaire historique, qui contrôle par ailleurs la maison-mère des BigBoss depuis 2019) détiennent conjointement la majorité du capital d’EDG, aux côtés de Vincent Klingbeil et du management. Recapitalisé, le groupe français qui vise un milliard d’euros de chiffre d’affaires à horizon de cinq ans, entend continuer sa stratégie d’acquisitions et vise l’international.

«Après avoir reçu plusieurs offres compétitives (il s’agirait du britannique TowerBrook et de l’américain Marlin Equity Partners, selon un article paru dans L’Informé, ndlr) nous avons fait le choix de Latour Capital, un investisseur français, avec qui nous partageons une vision commune pour EDG et un fort alignement de valeurs. Je suis très heureux à l’idée d’entamer cette nouvelle étape du développement d’EDG aux côtés des équipes de Latour Capital et de notre partenaire de toujours, Montefiore Investment», a commenté Vincent Klingbeil, à l’annonce de cette opération.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*