L’automatisation des magasins est irréversible selon Gartner

La crise sanitaire accélère l’adoption de robots intelligents dans le commerce selon Gartner qui dresse un état des lieux et livre des conseils aux entreprises et aux DSI pour déterminer les combinaisons optimales "homme-machine".

D'ici 2025, au moins deux des dix premiers principaux distributeurs mondiaux mettront en place des organisations internes pour superviser les travailleurs "non humains", c'est-à-dire des robots intelligents, selon Gartner. L’entreprise américaine de conseil et de recherche dans le secteur des technologies vient de réactualiser ses prévisions sur le développement des robots, dont le besoin dans le commerce s’est accéléré avec la crise sanitaire. Un changement « irréversible » vers plus d'automatisation est en œuvre et la mise en place de robots intelligents dans les magasins devrait augmenter au cours des 12 à 24 prochains mois . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.