Gites de France sort les armes digitales pour lutter contre Airbnb

Gites de France recrute un pro du digital pour transformer et enrichir sa plateforme.

Comment redynamiser un label à forte notoriété mais ringardisé par des marques « digital natives » ?  C’est le challenge que s’est fixé Jacques Masson lorsqu’il a pris en octobre dernier la direction générale de la Fédération Nationale des Gites de France. Cette véritable institution du tourisme français est l’une des dix marques les plus connues dans l’Hexagone tous secteurs confondus, et son site Web est considéré comme l’une des adresses offrant le plus de garanties de sérieux. Mais depuis 2008 il subit de plein fouet la concurrence de la plateforme de réservation et de location d'appartements entre particuliers Airbnb. En misant sur des outils digitaux, interactifs et sur le mode collaboratif, Airbnb à « disrupté » le modèle. Et même si . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.