Imagino invite les entreprises à reprendre le contrôle de leurs données client

Imagino qui vient de rejoindre la Maison des Startups LVMH, a lancé une plateforme de gestion de données clients orientée métiers.

Imagino veut se faire une place dans la nouvelle jungle des systèmes de gestion des données. Cette discipline est née avec la croissance exponentielle des données numériques qu’il s’agit aujourd’hui d’exploiter de manière pertinente. La start-up créée en 2017 par Stéphane Dehoche et Thomas Boudalier, tous deux cofondateurs de Neolane (cédé à Adobe en 2013 pour 600 millions de dollars) et qui ont été rejoints par Arnaud Chapis, propose une "customer data platform" (CDP) ou plateforme de gestion de données clients. A la différence des DMP (ou "data management platform") dans laquelle la plupart des informations collectées sont anonymes et éphémères, non rattachables à des identifiants personnels . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.