ChatGPT annonce l’ère du e-commerce invisible

L’annonce d’OpenAI avec «Instant Checkout» bouleverse les codes du e-commerce car il devient désormais possible d’acheter un produit directement dans ChatGPT, sans passer par un site marchand. Face à cette innovation, les professionnels du secteur oscillent entre enthousiasme, scepticisme et lucidité. Derrière l’automatisation de l’achat se joue la redéfinition du rôle des marques, du SEO et de la relation client. Est-ce la fin du «e-commerce old gen», ou ancienne génération, comme le suggère Grégory Pairin, professionnel du e-commerce et du marketing digital et . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr