Infor renouvelle sa direction

Kevin Samuelson ex CFO d'Infor prend le poste de CEO @clesdudigitalL’américain Infor, éditeur d’ERP et d’applications métier, nomme son nouveau président. C’est Kevin Samuelson, ex CFO d’Infor qui prend le poste de CEO et remplace Charles Phillips. Aux commandes depuis 2010, ce dernier devient président du conseil d’administration. Kevin Samuelson est l’un des plus anciens dirigeants d’Infor, ayant passé 14 ans entre les fonctions de M&A (Mergers and Acquisitions) et de CFO. Il a notamment joué un rôle déterminant dans les acquisitions stratégiques d’Infor et aidé l’entreprise à faire passer son chiffre d’affaires annuel de 35 millions de dollars à 3 milliards selon un communiqué.

D’autres promotions ont été annoncées dont celles de Soma Somasundaram, qui devient président des produits nouvellement créés, en plus de conserver son rôle actuel de directeur technique. Jay Hopkins, directeur de la comptabilité est promu directeur financier. Cormac Watters devient directeur général, responsable des marchés internationaux et Rod Johnson accède au poste de directeur général, chef des Amériques. Infor qui compte 17 300 collaborateurs, annonce plus de 68 000 clients dans le monde.

En France, l’éditeur emploie environ 500 personnes et compte parmi ses clients des industriels comme Arcade Beauty (cosmétiques), Decathlon (équipé de la solution GT Nexus) ou encore Chausport. En avril dernier, l’éditeur a lancé Infor CloudSuiteTM CRM, une application basée sur le Cloud qui comprend des outils de vente, de service client, d’analyse marketing et de reporting. Cette offre, concurrente de Salesforce, fait partie de la suite de solutions Infor Customer Experience.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*