L’Oréal apporte une aide “augmentée” à ses labos de recherche avec Artefact

Le spécialiste de la beauté L’Oréal s’équipe d’une solution d’intelligence artificielle de détection et de prédiction des tendances pour accélérer la mise sur le marché de ses produits et donner de nouveaux outils à ses laboratoires de recherche et de développement.

Le groupe qui a développé plus de 500 brevets en 2018 et compte plus d’une quarantaine de marques, des produits accessibles aux gammes plus luxueuses, distribués dans des réseaux grand public, des circuits sélectifs, des parapharmacies ou des instituts de beauté, écoute depuis longtemps ses consommateurs via le « social listening ». Cette veille sur les réseaux sociaux, associée aux laboratoires de recherche innovation, l’aide à créer de nouvelles offres. Le groupe recueillerait déjà des informations sur les consommateurs à partir de 1,3 milliard de points . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.