La Cnil met la sécurité des sites et les cookies dans sa ligne de mire

La Cnil va se pencher cette année sur les défauts de sécurité des sites et sur l'utilisation des cookies.

Selon le dernier rapport de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, les défauts de sécurité des sites qui peuvent notamment conduire à des violations de données figurent parmi les manquements les plus souvent constatés en 2020. Quelques 2825 notifications ont été reçues, soit 24 % de plus qu’en 2019.  «L’objectif de la Cnil est de contrôler le niveau de sécurité des sites web français les plus utilisés dans différents secteurs. L’attention sera portée plus particulièrement sur les formulaires de recueil de données personnelles, l’utilisation du protocole Https et la conformité des acteurs à la recommandation de la Cnil sur les mots de passe. À cette occasion, la . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.