Google Cloud obtient la faveur du monde du retail

La crise sanitaire a eu comme effet de doper le marché mondial des services d'infrastructure cloud. Si globalement Amazon Web Services (AWS) est le premier fournisseur de services cloud mondial, Google Cloud est préféré par les retailers selon une étude de Canalys.

Pendant les périodes de confinement en particulier, la consommation de services basés sur le cloud computing pour la collaboration en ligne et les outils de télétravail, le commerce électronique, l'apprentissage à distance et la diffusion de contenus en continu a atteint des records. Selon des études menées par la société internationale d’analyse Canalys, les dépenses totales dans le monde ont augmenté de 31 % au second trimestre 2020 pour atteindre 34,6 milliards de dollars. « Les services cloud ont joué un rôle essentiel dans la mise en place de plans de continuit . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.