Quand l’inventivité et les technologies viennent au secours du commerce

La crise sanitaire a aussi donné un coup d’accélérateur aux innovations en matière de concepts commerciaux. Revue de détail.

Partout dans le monde, les enseignes ont fait preuve d’inventivité et de créativité comme l’a constaté Rodolphe Bonnasse, président du groupe CA COM. Ce passionné de commerce est intervenu lors de la journée "Partage et Prospective 2020" organisée le 25 juin dernier par l'Institut du Commerce en dressant la liste de cinq tendances inspirantes. La première s’appuie sur la technologie. Elle est notamment incarnée par le robot de livraison du site chinois JD.com développé dans la province de Wuhan. Ce véhicule autonome doté de 24 emplacements pour les différents colis à acheminer, a pu livrer 70% des commandes du site entre janvier et février. Les clients prévenus de son . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.