Fnac Darty facilite ses opérations en magasin avec Yoobic

L'enseigne Fnac pilote le merchandising de ses magasins avec Yoobic, une application numérique pour faciliter les opérations en points de vente.

Le distributeur de produits culturels et électroniques a déployée Yoobic il y a environ cinq ans. La solution remplace les traditionnels tableaux Excel et permet surtout aux équipes du siège de gagner du temps. Darty l’a également sélectionnée en 2017 pour d’autres objectifs. La Fnac, contrairement à d’autres acteurs comme ceux de l’alimentaire ou de la mode, n’a pas d’équipes dédiées au merchandising sur le terrain. Ce sont les responsables de rayon et les vendeurs en magasin qui s’en chargent en respectant au mieux les directives données en centrale. Comme le constate Nicolas Vacheron, responsable merchandising à la Fnac :

« Il est important de s’assurer de la . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.