Un monde sans espèces manque d’attrait pour les Français

La France est-elle prête pour un futur sans espèces ? C’est à cette question que tente de répondre une vaste étude réalisée en mars par la plateforme de veille et d'analyse du web social Brandwatch.

Pour la mener, l’entreprise a sondé des milliers de consommateurs à travers le monde et s’est particulièrement intéressée aux attentes des Français comparativement aux autres populations. L’étude éclaire d’abord sur leur rapport aux banques, cherche à connaître leur opinion sur les différents services qu’elles proposent, puis analyse la perception et la prédisposition des Français pour un monde sans espèces au moment où les modes de consommation ont été bousculés, conduisant aussi à des mesures sur l’augmentation du plafond des paiements sans contact. « Un monde sans argent liquide pourrait advenir plus tôt que . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.