Captain Wallet fait des portefeuilles électroniques des outils de « drive to store »

La mode des portefeuilles électroniques ou wallet arrive en France. C’est en tout cas ce que prédit Axel Detours, président et cofondateur de Captain Wallet, spécialiste de la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile. Cette vague n’a pour l’instant pas pris beaucoup d’ampleur en France même si Apple Pay progresse. Le service de paiement mobile fonctionnera prochainement avec les cartes bleues des clients de la BNP Paribas et de La Banque postale, après celles du groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d'épargne).

La tendance pourrait prendre de l'ampleur avec l’arrivée très prochaine, avant Noël, de Google Pay, qui devrait être proposé d’abord par BPCE selon plusieurs sources. Une opportunité que Captain Wallet, partenaire de Google, compte bien saisir. L’entreprise qui s’appelait encore Carving . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.